Simon Lemyre Roy

Texte inspirant d’un jeune homme engagé

En réaction à la lettre d’opinion de Simon Lemyre-Roy intitulée «Dur réveil», publiée dans notre édition du 4 octobre dernier.

Je voudrais en premier lieu, féliciter Simon Lemyre-Roy pour son article intitulé «Dur réveil», relativement aux résultats des élections du 1er octobre dernier.

Je travaille avec des jeunes et des jeunes adultes depuis 60 ans. C’est la première fois que je rencontre une jeune personne aussi engagée sur le plan politique et écologique. C’est d’ailleurs ce manque de vision que Simon déplore dans cet article. Merci Simon de nous partager ta vision politique.

J’aimerais simplement ajouter un élément à ne pas négliger. Nous sommes chanceux de vivre en démocratie. Nous sommes même privilégiés. Plusieurs pays nous envient. Une des conséquences du régime démocratique c’est celui d’accepter le verdict de la majorité. Je suis convaincu, Simon, que tu es capable d’accepter le résultat de la voix démocratique même si cela te déçoit.

Je t’invite à «embarquer» dans ce système démocratique dès que tu auras tes dix-huit ans. Le Québec a besoin de jeunes comme toi!

Félicitations derechef.

Georges Croteau

Trois-Rivières