STTR: encore des améliorations à faire

OPINIONS / Après les consultations publiques sur l’amélioration des services de transport en commun offerts aux Trifluviens et auxquelles j’ai participé, je constate qu’en dépit des commentaires unanimes quant à la prolongation du service de transport en commun le dimanche, rien n’a été fait.

Pourtant, des autocars en provenance de Montréal et de Québec arrivent après 19 h 10. Si vous voulez profiter du centre-ville l’été, il faut rentrer pour 19 h 10. Tous les commerces sont ouverts le dimanche et se privent ainsi d’une clientèle captive. Des travailleurs qui ne peuvent se payer une course en taxi pour le retour doivent décliner un emploi dans un restaurant, faute de transport.

Le regroupement des commerces du centre-ville devrait mettre de la pression pour que la STTR prolonge les heures de service le dimanche.

La STTR fait fausse route en conservant un horaire révolu et ainsi manque d’envergure pour une ville de la taille de Trois-Rivières qui poursuit sa remontée, notamment par une offre touristique incroyable et une qualité de vie tout aussi formidable.

Marc Laprise

Trois-Rivières