Stationnement sans frais à Trois-Rivières? Pas vraiment...

OPINIONS / Le 14 décembre 2019, je stationne ma voiture au stationnement de l’autogare de Trois-Rivières, en toute fin d’après-midi, en prévision d’un spectacle que j’allais voir à la salle J.-Antonio-Thompson.

En arrivant devant l’horodateur, avec ma carte de crédit à la main, j’inscris mon numéro de stationnement. Sur l’écran est alors inscrit: STATIONNEMENT SANS FRAIS. Je dis alors à mon épouse: bien voilà un joli cadeau! Mon épouse regarde et sourit en voyant ce qui est inscrit sur l’écran.

Au retour du spectacle, j’aperçois un billet d’infraction sur le pare-brise de mon véhicule. J’entreprends par la suite de raconter ce qui s’est produit. Sur la formule, j’inscris l’explication telle que décrite ci-haut et la poste à la Ville de Trois-Rivières.

On m’informe par la suite que je suis tout de même en défaut et que je dois me présenter en cour pour en débattre. Me présenter en cour à Trois-Rivières? J’ai 83 ans; merci, je paierai donc les 43 $ demandés. Ce sera mon petit cadeau à Trois-Rivières, ville que j’aime, tout de même beaucoup.

Reynald Boulet

Saint-Tite