SPA Mauricie: des prix inabordables

OPINIONS / La SPA Mauricie a révisé à la hausse ses tarifs pour l’adoption des chiens et des chats. Comment voulez-vous qu’une petite famille à petit revenu adopte un chaton quand le prix est de 250 $? Ou un chiot à 750 $? Ou un chat à 200 $? Ou encore un chien à 450 $? Bon, la plupart des gens n’ont pas les sous pour payer de tels prix!

La SPA Mauricie demande toujours des sous et des subventions pour les aider et en plus, on augmente les prix. Ce n’est pas mieux si les animaux ne sont pas adoptés parce que les prix sont trop élevés! Les animaux seront-ils euthanasiés? On n’est pas plus avancé. Sinon, les endroits clandestins vont vraiment en profiter.

On veut le mieux pour les animaux. Donner la chance à des familles ayant un revenu normal qui voudrait avoir un chaton ou un chiot, maintenant c’est impossible. Même des gens un peu plus âgés à revenu fixe peuvent faire une croix là-dessus. C’est impossible pour eux aussi. Payer des centaines de dollars, c’est un pensez-y-bien lorsque vient le temps d’adopter un animal. Il importe de faire un choix éclairé.

Caroline Lazurka

Trois-Rivières