Se donner un vote sécuritaire

OPINIONS/ Ce qui suit s’adresse davantage à ces personnes qui, face à un éventuel gouvernement minoritaire, deviennent encore plus indécises. À ces personnes je suggère de vous donner un vote sécuritaire.

Comme la tendance le démontre, nous pourrions nous retrouver, le 21 octobre, avec un gouvernement minoritaire. Donc quel est le parti politique qui serait le mieux placé pour défendre vos valeurs dans chacune des circonscriptions? Au Québec, il est indéniable que le Bloc québécois est celui qui nous représente le plus, compte tenu qu’il est le seul parti à proposer la défense des valeurs prônées par la CAQ, valeurs que près de 70 % de la population a approuvées selon les récents sondages.

Tous les partis fédéralistes ont dans leurs cartons l’exploitation du pétrole albertain contre notre volonté. Seul le Bloc sera en mesure de nous défendre contre cela.

Tous les partis fédéralistes font des promesses avec de l’argent à crédit sur le dos des futures générations. Seul le Bloc pourra freiner ces dépenses outrancières. Compte tenu que les experts en finance nous prédisent une récession dans les années prochaines, nous nous devons d’être vigilants.

Prendre le risque d’élire un député libéral ou conservateur, c’est prendre le risque d’être de toute façon dans l’opposition.

Donnez-vous un vote sécuritaire en votant Bloc, car qu’importe le parti qui sera élu minoritairement, il devra nécessairement composer avec lui. C’est ce que j’appelle un vote sécuritaire.

Roger Kemp

Trois-Rivières