Réflexions sur les spectacles de la Fête nationale

La Fête nationale est une occasion de présenter différents spectacles à grand déploiement. Nous avons de notre côté tout particulièrement aimé le spectacle de dimanche soir à Montréal pour quatre raisons principales.

D’abord, la participation autochtone et celle de Québécois venus d’ailleurs était tout à fait remarquable.

Ensuite, la variété des chansons et musiques de toutes les époques, pour bien relier le passé au présent et donner confiance en l’avenir, était appropriée. Nos classiques québécois était remarquablement présents.

Le bleu et le blanc étaient dominants dans les costumes, contrairement au noir à Québec, où l’on pouvait avoir l’impression d’un deuil.

Enfin, le thème choisi, «Le vent tourne, le vent change, le cœur reste», était très évocateur.

Placé devant la réalité du monde actuel, le cœur est l’attachement intérieur à nos racines profondes et multiples qui permettra la réalisation de nos désirs comme nation dans le monde.

Jean-Luc Dion

Pierrette Maheu

Trois-Rivières

Un billet d’infraction qui passe de travers

Eh oui, j’ai reçu un billet d’infraction dans une zone scolaire et je suis coupable, le policier Gélinas était bien visible et a bien fait son travail, sauf que j’étais seul sur la rue Dessureault en dehors des heures d’affluence et en étant prudent je me croyais sécuritaire.

J’aurais aimé pouvoir contester car je crois que cette zone scolaire est inutile puisque du coté nord c’est une zone industrielle, donc aucun élève et du coté sud, une seule adresse et deux stationnements pour le Centre sportif Alphonse-Desjardins, qui n’est pas une école.

C’est surtout le montant que je veux souligner afin de mettre en garde les usagers de cette artère qui est constamment surveillée probablement pour les revenus et la formation de jeunes policiers.

La peine minimale: 75 $. Les frais: 27 $. La contribution: 20 $ et si je veux contester en expliquant mes arguments et que le juge applique la loi à la lettre et me déclare coupable, il faut ajouter 95 $, donc 217 $ pour quelques kilomètres trop rapides.

Si vous désirez appuyer mon commentaire, simplement composer le 3-1-1 et les préposés de la Ville feront le suivi à tous les services concernés.

Roger Lafontaine

Trois-Rivières