Quand le gros bon sens prend le bord!

OPINIONS / Le nouveau règlement sur le lavage des voitures à Trois-Rivières, dont le but est supposément d’économiser l’eau potable, est d’une stupidité innommable.

Si tous ceux qui ne peuvent laver leur voiture parce que ce n’est pas leur journée permise, se rendent au lave-auto à 2 $, dites-moi chers élus qui avez passé ce règlement, elle sera où l’économie de l’eau? Je ne suis pas intéressé à pouvoir laver ma voiture 15 jours par mois car je ne pense pas la laver 15 fois dans le mois. Ça, ce serait du vrai gaspillage.

Cependant, j’aimerais bien pouvoir la laver quand je peux, ce qui équivaut à quatre fois par mois environ. Je ne pense pas que ce soit exagéré et que cela fait de moi un gaspilleur d’eau.

Pour ceux qui pensent que c’est une tempête dans un verre d’eau, je leur dirai que la vraie tempête, c’est que les élus prennent les citoyens – encore – pour des irresponsables. Tout comme ils ont essayé avec le projet Vision zéro. Et cela mérite d’être fortement dénoncé afin que le gros bon sens revienne.

Serge Beaudoin

Trois-Rivières

Des libertés brimées

Je souhaite formuler une plainte concernant le règlement sur le lavage des automobiles à Trois-Rivières. Je suis camionneur donc, je suis parti toute la semaine. Alors dans la semaine, je lave pas mes véhicules; j’arrive le samedi matin, jour impair comme mon adresse mais il pleut alors je ne peux laver mes autos et le dimanche, jour pair il fait beau je ne peux pas car le nouveau règlement municipal l’interdit, et si je le fais quand même, une amende me sera donnée.

Je pense qu’au prix que les taxes sont à Trois-Rivières c’est-à-dire très, très élevés, je crois que laver mes voitures n’est pas un luxe mais essentiel, si on veut les garder longtemps.

C’est de l’injustice et avant de formuler des règlements de ce genre, vous devriez demander l’avis de la population avec un sondage ou autre consultation. Vous devriez vous préoccuper beaucoup plus de l’état des rues et des égouts qui sont désuets et en mauvais état. Combien de litres d’eau sont perdus en raison des tuyaux d’aqueduc vieillissants ou abîmés? Ça me semble plus important que de la quantité d’eau que l’on prend pour laver les voitures.

Je suis mécontent de voir ses libertés brimées par vos règlements qui n’aideront en rien et qui vont seulement écoeurer vos payeurs de taxes.

Alex Marcoux

Trois-Rivières