Pourquoi tout rejeter de la religion?

OPINIONS / En réaction à l’article intitulé «Abolition du cours ÉCR: une victoire pour Andréa Richard», publié dans notre édition du 13 janvier dernier.

____________________________

Lire le texte: «Abolition du cours ÉCR: une victoire pour Andréa Richard»

____________________________

Madame Richard,

Depuis des années que vous descendez la religion catholique qui pourtant est une religion qui prône la paix dans le monde et l’amour de son prochain.

Ce n’est pas une secte, comme vous dites. Une secte sépare des familles du reste du monde.

Ce n’est pas parce que vous avez eu une méchante expérience que vous devez vous en prendre à tous les prêtres et à la religion catholique.

Je vous plains de ne plus croire qu’il y ait un Dieu après la vie sur terre. J’ai perdu mon épouse d’une vie il y a quelques semaines et la religion me donne espoir que je la reverrai au ciel.

Ce sont des personnes comme vous et le professeur Ghyslain Parent qui peuvent commencer des guerres entre les religions.

Pourquoi ne pas mettre vos efforts pour dénoncer ce qui va mal dans le monde comme les avocats véreux, des juges qui font sortir de prison les tueurs, violeurs, batteurs de femmes et enfants, ces personnes qui la plupart recommencent quelque temps après leur libération, la DPJ, la pauvreté et même la Société protectrice des animaux qui fait passer le bien-être d’un animal avant celui de la personne?

Dans une famille de douze enfants où il y a un tueur, est-ce que les autres sont aussi des tueurs?

Pensez-y!

Clide Normandin

Saint-Tite