Pourquoi ne pas laisser le Festival western tranquille?

OPINIONS / Pourquoi attaquer le Festival western de Saint-Tite et ses rodéos lorsqu’on fait subir de pire traitements à des humains dans nos sports préférés?

J’écoutais dernièrement à la radio une émission avec le professeur Alain Roy, grand défenseur du droit des animaux. Celui-ci tempête depuis quelques années contre le traitement imposé aux animaux lors du Festival de Saint-Tite, particulièrement du rodéo qui est l’évènement central du festival. La même diatribe se retrouvait aussi dans Le Nouvelliste.

Il semble qu’à chaque fois que quelqu’un produit une belle réussite qu’il se trouve toujours un bon Québécois pour essayer de la détruire.

Ce qui me rebute le plus dans la démarche du prof Roy c’est qu’on y accorde une grande importance au droit des animaux sans s’occuper du même traitement subi par des humains dans la pratique de plusieurs de nos sports populaires.

Faites-moi croire qu’un boxeur est moins maltraité qu’un animal du rodéo de Saint-Tite. Presque tous en ressortent avec de nombreuses commotions cérébrales si ce n’est pas avec des conséquences encore plus importantes comme dans le cas d’Adonis Stevenson. Ce n’est certes pas mieux dans les combats de l’UFC.

Idem avec les joueurs de football et même de notre cher hockey, où plusieurs doivent mettre un terme à leur carrière conséquence d’un trop grand nombre de commotions cérébrales qui diminuent leur qualité de vie à tout jamais.

M. Roy, cela ne vous tenterait pas de vous occuper des humains plutôt que des animaux et de laisser le Festival de Saint-Tite tranquille?

Jacques Desmeules

Trois-Rivières

Nous vous appuyons

Longue vie au Nouvelliste, nous vous appuyons. Félicitations pour la qualité de votre travail!

Élizabeth Jean

Jacques Diamond

Trois-Rivières

J’apprécie Le Nouvelliste et ce qu’il fait pour la région

J’apprécie au plus haut point ce que Le Nouvelliste est et ce qu’il fait pour ma région. Longue vie au Nouvelliste! Merci beaucoup!

Jean Guguy

Courtier immobilier

Trois-Rivières