Le propriétaire du Zoo de Saint-Édouard, Normand Trahan.

Pour la sauvegarde du zoo et pour appuyer Normand Trahan

OPINIONS / Monsieur Normand Trahan est un homme bien qui aime depuis toujours les animaux, la nature et la sauvegarde de l’environnement. Je n’en reviens pas de voir la SPCA de Montréal jouer à la police montée (GRC) et selon moi sans avoir tous les droits dans ce genre de cas et sur la base d’une simple plainte non justifiée.

De plus, la saisie des animaux du Zoo de Saint-Édouard est sans raison selon moi et illégale. Je suis heureux que des gens se mobilisent et s’organisent pour sauver et se porter à la défense du Zoo de Saint-Édouard. Certes, ce site avait besoin de quelques réparations et rénovations, mais pas de là à être dangereux pour la santé des animaux qui y vivent...

J’ai 65 ans et depuis 30 ans, j’y suis allé à de nombreuses reprises avec mes enfants et ma famille, pour visiter ce site enchanteur. Je n’ai jamais vu un seul animal malade ou maltraité. Au contraire, je prends des photos et je ne vois que des animaux heureux dans leur environnement.

Comme je disais, j’y vais régulièrement et je vois aussi des familles heureuses de tous les coins de la région, venir passer une superbe journée pour un pique-nique, voir et nourrir les animaux à un prix abordable pour une visite au Zoo et des heures de plaisir en famille.

De plus, je connais M. Normand Trahan depuis 30 ans et je peux dire sans me tromper que c’est une personne bien et très honnête qui est un amoureux des animaux et de la nature en général. Je suis certain qu’il ne ferait aucun geste pour user de cruauté animale. Je n’ai jamais vu rien d’anormal, ni de maltraitance à ce site et M. Trahan aime la nature et trop les animaux pour en venir à de tels gestes. Il avait seulement besoin d’aide pour faire des modifications et réparations à son site.

Je suis de tout cœur de son côté et j’espère qu’il sera acquitté et que des excuses lui seront faites car cela a nui à sa réputation et à son entreprise. Espérons que le Zoo de Saint-Édouard puisse ouvrir bientôt pour la saison.

Rodrigue Frappier

Saint-Alexis-des-Monts