Martine Ouellet

Plus de lucidité

En réaction à la lettre de Carmen Melançon publiée le 6 mars.

Votre idéologie et votre lecture actuelle de la saga du Bloc québécois m’apparaissent réactionnaires et rétrogrades. Évoquer une génération misogyne à l’égard d’un membre fondateur tel que monsieur Plamondon dans le contexte actuel conflictuel au Bloc est du féminisme extrême et un pâle respect des pionniers.

Chaque fois que Mme Ouellet se prononce publiquement, on sent la dictature, le manque d’écoute et de charisme, l’individualité, le martèlement de justifications clés. Facile de constater la nature conflictuelle de Mme Ouellet dans ses relations professionnelles. La classe politique en témoigne et son non-verbal autant. Je suggère plus de lucidité et d’ouverture à certains militants.

Martine Lessard

Louiseville

L’ingrédient indispensable…

Qu’elle soit située en région éloignée ou dans un grand centre, qu’elle soit grande ou petite, la popote roulante rassemble des hommes et des femmes qui font une différence dans la vie de milliers de Québécois et Québécoises.

Présente dans l’ensemble du Québec, offrant un service essentiel de livraison de repas chauds, froids et surgelés, la popote roulante, c’est plus de 2 000 000 de repas sains et équilibrés livrés par année, plus de 10 000 bénévoles aux cuisines, à la livraison et à l’administration. Ce sont des hommes et des femmes qui assurent une vigile auprès de 30 000 clients qui peuvent continuer à vivre chez eux malgré leur perte d’autonomie.

Être une popote roulante, c’est pouvoir faire partie d’un regroupement fort qui sensibilise la communauté aux services offerts et qui représente les intérêts de ses membres depuis plus de 25 ans.

Être une popote roulante, c’est vivre quotidiennement une aventure profondément humaine qui offre un service essentiel au maintien à domicile aux personnes en perte d’autonomie, et ce, un repas à la fois.

La Semaine québécoise des popotes roulantes se tient cette année du 18 au 24 mars.

Au Centre d’action bénévole Laviolette, le service de repas chauds, congelés ou réfrigérés est offert aux aînés, aux personnes en perte d’autonomie, temporaire ou permanente et aux personnes en convalescence.

Toutes les personnes impliquées à la Popote roulante ajoutent un ingrédient indispensable… l’amour!

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez communiquer avec nous au 819 378-6050.

Louise Germain, directrice générale

CAB Laviolette

Trois-Rivières