Marie-Louise Tardif

Plus blanc que blanc...

La Coalition avenir Québec, quand elle était dans l’opposition, mentionnait à tour de bras que les libéraux étaient des corrompus, etc. Que voyons-nous maintenant? Ils sont au pouvoir et ils ont des taches à leur dossier.

Nous n’avons qu’a penser à Éric Caire avec son prêt personnel de 55 000 $, lui qui se disait le shérif de l’Assemblée nationale... Et que penser de Pierre Fitzgibbon qui détenait des actions d’un sous-traitant de Bombardier et qui négociait avec Bombardier. Certains vont dire: oui, mais ils sont nouveaux au gouvernement, mais ils ont été dans l’opposition donc à l’Assemblée nationale; ils connaissent très bien les règles!

Que voyons-nous dans notre circonscription de Laviolette–Saint-Maurice? Notre députée qui fait des passes-passes pour avoir plus d’argent. Madame, votre salaire de député de base est de 100 000 $ par année, en plus de ce que vous gagnez en étant adjointe parlementaire, soit environ 40 000 $.

Vous n’avez pas besoin de charger un salaire au conseil d’administration du Parc de l’Île Melville, vous avez droit de faire du bénévolat. À moins que vous ne sachiez pas c’est quoi, le bénévolat! Et l’ameublement, laissez cela à l’Assemblée nationale; ce n’est pas ce que l’on demande à notre député(e) de gérer des meubles!

Quand vous mentionnez sur votre page Facebook: «Dommage, je croyais venir en politique pour construire et non pour me faire démolir», habituez-vous! Vous êtes une personne publique maintenant. Ce que la population vous demande, c’est de faire votre travail de députée pour notre région, un point c’est tout.

Essayez de ne pas être le mouton noir de la CAQ.

France Gagné

Shawinigan

Salaire des élus à Trois-Rivières: ce n’est qu’une question de temps...

J’ai bien hâte de voir le résultat de la révision des salaires de nos élus à coût nul...

Qui est-ce qui va accepter de siéger au comité exécutif et sur certains conseils d’administration en recevant le même salaire que les autres conseillers qui n’auront aucune charge de travail additionnelle?

Certains vont nous revenir dans quelques mois avec un ajustement des salaires dû à la charge de travail supplémentaire comme ils l’avaient demandé lors de la révision de la carte électorale.

Ce n’est qu’une question de temps.

Gérard Crête

Trois-Rivières