Payer pour un service qu’on n’a pas

OPINIONS / En réaction à l’article de Guy Veillette intitulé «Les résidents passent à la caisse», publié dans notre édition du samedi 14 décembre.

Je viens de lire l’article publié samedi matin dans Le Nouvelliste concernant les impacts des travaux d’assainissement des eaux dans le secteur Lac-à-la-Tortue. Comme résidente de ce secteur, je suis totalement outrée.

Comment peut-on facturer un service à un citoyen qu’il n’a même pas reçu? C’est un illogisme total. Comme travailleuse autonome, je facture à un client au moment de livrer la marchandise.

Là, au Lac à la Tortue, on vient de payer environ 2000 $ un entrepreneur indépendant (Pratte & Laforme dans mon cas) pour s’occuper des égouts. Et là, on n’a aucun branchement. La Ville disait que ça allait être fait à la fin octobre. À la veille de Noël, le maire veut nous facturer sans même savoir quand on recevra le produit. «Bientôt», dit-il.

Il ne faut pas prendre les citoyens pour des valises. Je déplore le manque de vision du maire.

Avant de refiler la facture aux citoyens, il faudrait peut-être aller chercher des subventions au fédéral et au provincial. Il y a un Fonds Vert qui déborde de millions.

Un maire doit faire preuve de leadership, de vision et aussi se mettre parfois dans la peau des citoyens qui ont l’impression d’être les acteurs d’un mauvais film en raison d’un scénario bâclé sur un bout de table.

Les citoyens doivent se regrouper ensemble. Il faut aussi urgemment obtenir l’avis d’un avocat. La Ville a-t-elle le droit de demander un montant aussi élevé pour un service qu’on n’a pas encore?

Annie Bourque

Secteur Lac-à-la-Tortue

Shawinigan

Geneviève Leclerc et l’OSTR: magique!

Samedi soir, j’ai été témoin d’un événement unique et absolument phénoménal! Le récital de Geneviève Leclerc avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières a une fois de plus fait la preuve que cette chanteuse a un talent gigantesque, une interprétation juste et mélodieuse.

Je ne reverrai jamais Geneviève Leclerc avec les mêmes yeux ni ne l’entendrai avec les mêmes oreilles. Ceux qui n’ont pas eu l’opportunité d’assister à ce fabuleux concert avec l’OSTR ont définitivement raté un récital absolument exceptionnel.

Il faut absolument que l’Amphithéâtre Cogeco présente ce concert... Ça, c’est un must!

Merci Geneviève Leclerc pour cette soirée magique!

Diane Cyr

Trois-Rivières