Pas le droit d’être indécise

OPINIONS / Les élections fédérales arrivent à grands pas et je m’inquiète du résultat de vote que nous aurons. Comme plusieurs personnes semblent être indécises, cela m’interpelle et m’inquiète. Pensez-y… Le 21 octobre prochain si les gens n’exercent pas leur droit de vote qu’arrivera-t-il? Une forte abstention risque de mettre un gouvernement majoritaire conservateur au pouvoir.

Souvenez-vous des dix années passées sous leur pouvoir… Ce que je trouve encore plus inquiétant, c’est la brochette d’hommes de droite actuellement au pouvoir. Imaginez-les ensemble, près de nous, les Scheer, Ford, Legault. Juste un peu plus loin, Scheer, Trump, Bolsonaro et j’en passe.

Mesdames, qu’adviendra-t-il de nos droits et libertés pour lesquels nous avons travaillé si fort? Allons-nous faire un retour en arrière de plusieurs décennies et voir nos droits comme celui à l’avortement et à l’équité salariale, menacés?

En tant que femme, je ne peux pas être indécise si je veux conserver et élargir mes droits et mes pouvoirs. Messieurs, pensez à vos filles!

Alors me voici ici aujourd’hui à vous dire, mesdames, messieurs, le 21 octobre que je voterai stratégiquement afin de conserver mes droits!

Chantal Ouellette

Laval