Notre «génie méconnu» continue de se démarquer

Lors du concert du Chœur des Pèlerins tenu le dimanche 27 mai dernier au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, M. Martin Brassard a su nous démontrer tout son talent. Les arrangements pour piano, cordes et trois voix égales, le choix de très belles pièces musicales ainsi que son habileté à la direction de tout ce beau monde, dévoilent toujours une aussi grande compétence.

Il sait mettre en évidence chaque musicien en accordant à plusieurs d’entre eux des moments de solo lors des différentes pièces musicales. Il a même dirigé la foule dans un «humming» à couper le souffle selon les choristes qui, à leur tour, écoutaient la très grande chorale.

J’ai surpris les gens çà et là à jaser, et tous étaient du même avis: dommage qu’il n’y ait pas d’entente sur les dates de présentation des différentes chorales du secteur de Trois-Rivières! Cela réduit de beaucoup l’opportunité d’apprécier tous les talents de notre belle région.

L’an prochain, Natalie Choquette sera l’invitée de leur concert printanier. C’est une promesse de réussite assurée!

Notons donc dès maintenant à l’agenda ce concert qui saura à coup sûr combler tous les amateurs de belle «musique en chanson».

Renée Croteau

Trois-Rivières