Ne brûlez que du bois, svp!

Est-ce qu’il serait possible que les gens se limitent à brûler du bois dans les poêles à combustion lente et dans leur cour extérieure? Ce n’est pas une bonne chose de respirer le caoutchouc de pneu ou d’autres sources ni de brûler des produits du plastique.

Il y a beaucoup de produits cancérigènes présents qui sont néfastes pour la santé et pour l’environnement. Pensez à la santé des enfants dans votre quartier, voudriez-vous qu’ils soient victimes du cancer? Tout ce que vous respirez, comme moi, hier soir durant ma marche, passe par les poumons et se transforme dans le sang en poison. 

C’est sûrement interdit par la Ville et/ou le ministère de l’Environnement en plus et ça pourrait réduire la quantité de monde dans les hôpitaux si l’air est de meilleure qualité à respirer. 

Une demande a été faite à la conseillère municipale du district des Forges, Mariannick Mercure, pour que les communications de la Ville mentionnent l’interdiction de brûler ces produits dans les publications comme Le Trifluvien.

Stéphan Harnois

Trois-Rivières