Les Aigles de Trois-Rivières ont besoin du soutien des amateurs de baseball de la région.

Mon cri du cœur pour sauver nos Aigles

OPINIONS / Le 30 septembre dernier, nous avons appris que les Aigles étaient en sérieuses difficultés financières. Tellement qu’on nous annonçait que les propriétaires n’en pouvaient plus d’éponger les déficits à la fin de chaque saison. Aurions-nous assisté au dernier match de l’histoire des Aigles?

J’étais atterré. J’étais triste. Je me souvenais du jour où nous avons perdu les Aigles de la Ligue Eastern en 1977. Et comment je m’étais ennuyé du baseball pendant 36 ans. Ça me brisait le cœur que mes petits-enfants ne puissent plus assister aux matchs des Aigles, eux qui ont appris à adorer le baseball depuis 2013. Eux qui aiment tellement ce sport qu’ils se sont inscrits au baseball mineur.

Et le lendemain, l’espoir est revenu. On annonce que quelques nouveaux actionnaires et commanditaires ont levé la main pour venir en aide à l’équipe. C’est très bien d’avoir de nouveaux actionnaires, de nouveaux commanditaires et peut-être une aide accrue de la Ville, mais les Aigles ont besoin de plus d’amateurs dans les gradins.

Au lendemain de l’annonce que c’était probablement la fin des Aigles, des centaines de personnes ont démontré leur intérêt pour aider à sauver l’équipe en promettant d’acheter des billets de saison – des Flexi-Choix – et de participer à une campagne de financement participatif.

J’ai pris mes informations auprès de la direction des Aigles il y a quelques jours et j’ai été très déçu. Oui, il y a bien quelques billets de saison de plus de vendus, mais la campagne de financement participatif via La Ruche ne semble pas lever. Seulement 20 % de l’objectif de 20 000 $ est atteint jusqu’à ce jour.

Où sont toutes ces personnes qui devaient faire leur part pour aider à sauver nos Oiseaux?

Vous savez, si nous perdons notre équipe, cela pourrait prendre encore 40 ou 50 ans avant d’avoir une nouvelle franchise. Nous sommes très chanceux d’avoir une équipe professionnelle de baseball à Trois-Rivières. De plus, nous nous joignons à une nouvelle ligue – la Ligue Frontier. Le baseball est de très haut niveau dans cette ligue.

S’il vous plaît, faites votre part! Rendez-vous sur la page Facebook des Aigles et cliquez sur le lien vers La Ruche. Les dons commencent à 10 $ et vont jusqu’à 1 600 $. Allez voir ce à quoi votre don vous donnera droit! Allez-y selon vos moyens, mais allez-y!

Bob McDuff

Fier ambassadeur des Aigles

Trois-Rivières