Mon choix est fait

OPINIONS / Il ne reste que quelques jours à la campagne électorale pour la mairie de Trois-Rivières. J’ai lu, j’ai écouté et j’ai surtout réfléchi au type de ville que je veux et que nous voulons selon certains commentaires.

Je nous souhaite un maire qui a une vision de la ville non seulement conjuguée au présent mais qui sait donner un sens au vivre ensemble, qui recherche une perspective de développement intégrateur à la fois des divers secteurs géographiques de notre municipalité mais surtout des différentes composantes telles la démographie, la culture caractérisant chaque district, la diversité des besoins et intérêts des résidents.

Je recherche un maire préoccupé de développement durable, capable d’une saine gestion des finances, en mesure de bien communiquer avec la population avec un sens aigu de l’écoute, doué d’une capacité de travailler en équipe, l’intégrité étant une de ses valeurs fondamentales ce qui n’exclut pas son sens de la justice sociale, d’une démocratie participative avec un leadership assuré.

Mon choix s’est aussi basé sur l’expérience de travail partagé avec Jean-François Aubin dans de nombreux comités. Représentant de l’UQTR, j’ai pu constater la sensibilité de ce dernier par son respect des personnes et des idées émises. Tout en ayant une opinion bien définie sur divers sujets, il était constamment à la recherche de solutions, de consensus.

Ayant eu le plaisir d’enseigner, j’ai vite réalisé que l’élève peut dépasser le maître. Jean-François a été d’un apport certain au sein du groupe d’étudiants en raison de la qualité de ses interventions basée sur une large expérience couplée à son goût de se nourrir constamment par des lectures dans plusieurs langues. Son talent de pédagogue ne nuira certainement pas dans sa manière de communiquer avec la population et dans ses relations avec les conseillers municipaux.

Sans ambages donc, mon choix est fait. Je serai fier de contribuer encore au développement de notre ville sous le leadership de Jean-François.

Michel Nolin

Trois-Rivières