Il fait bon vivre à Shawinigan...

Merci Shawinigan!

OPINIONS / Quel bel été nous avons passé .

Nous avons assisté à de superbes activités culturelles: au Centre des arts, à la place du marché le vendredi soir, à la projection numérique sur l’hôtel de ville, au concert au parc Saint-Maurice entre autres et tout ceci sans être incommodés par les insectes piqueurs.

Une consommation sur une terrasse aussi conviviale que celle de la maison Francis-Brisson avant le spectacle, sans maringouin, c’est un bonheur.

Presque tous les soirs, nous avons pu apprécier le calme de notre terrasse familiale pour souper. Nous avons reçu nos petits-enfants habitant Saint-Tite qui étaient piqués par les moustiques autant que leurs parents. Tous ont apprécié la tranquillité d’un repas relaxant sans être incommodés.

Merci au conseil de ville de Shawinigan de nous avoir permis de passer un si bel été. Le petit supplément demandé pour cette meilleure qualité de vie est grandement acceptable par beaucoup de gens.

Les chauves-souris et les autres prédateurs d’insectes piqueurs trouveront bien de quoi se nourrir dans les autres villes si nécessaire.

Soit dit en passant, même le chien de la maison n’est pas torturé par les piqûres et ne se gratte pas continuellement.

Jacques Gélinas

Shawinigan