Danielle Tremblay (assise) prend sa retraite après plusieurs années passées au centre de jour de l’Énergie, à Shawinigan. Des bénéficiaires lui rendent ici hommage.

Merci Danielle et bonne retraite!

OPINIONS / En venant au Centre de jour de l’Énergie, situé au Centre d’hébergement Saint-Maurice de Shawinigan, les membres du groupe répit moteur du jeudi et moi nous avons appris à connaître des femmes qui possèdent de grandes qualités.

Je me permets de vous parler de l’une d’entre elles: Danielle Tremblay.

Danielle a accompagné les gens pendant plus de vingt ans au Centre de jour. Maintenant, elle prend sa retraite qui est bien méritée. Danielle est une personne accueillante et attentive à nos moindres besoins. Elle ne juge personne et sa discrétion nous porte à lui confier nos angoisses face à l’avenir. Elle nous prodigue l’encouragement qui nous est nécessaire pour continuer. Face à cela, elle nous propose des jeux qui, parfois, nous amènent à une saine compétition entre nous.

Danielle nous accompagne, par le bricolage, à fabriquer des objets qui nous procurent un sentiment de réussite.

Tu mérites, Danielle, de notre part, un respect et une reconnaissance qui te sont acquis pour toujours. Un grand MERCI.

Je nous souhaite que d’autres personnes possédant tes qualités viennent frapper à la porte du Centre de jour de l’Énergie pour nous accompagner.

Danielle, sois heureuse dans ton nouveau chemin de vie. Que celui-ci soit jalonné d’amour, de sérénité et de quiétude.

Diane Jalbert

Groupe Répit du jeudi

Shawinigan