Merci aux sœurs de l’Assomption

Au cours de l’été dernier, il m’a été donné de visiter une exposition à la Maison du commis voyageur de Louiseville. Le sujet de celle-ci était sur l’existence des sœurs de l’Assomption dans notre patelin.

Il ne faut pas oublier que 110 ans de vie, c’est inoubliable et ça mérite qu’on en parle très longtemps.

En entrant et voyant tout ce qui me rappelait ma jeunesse dans mon beau couvent malheureusement détruit consciemment (je vais taire les noms), mon cœur m’a parlé et je ne pouvais m’empêcher de vous le transmettre pour dire à quel point je remercie cette communauté qui m’a tant donné spirituellement, socialement et j’en passe.

Ce sont ces femmes qui m’ont appris la politesse, le tact, la diplomatie en plus de mon instruction. Qu’il était bon de voir toutes les photos de ces religieuses qui ont donné leur vie pour nous, je leur en suis très reconnaissante et je ne suis pas la seule. La cloche, le bureau, la claquette, etc.: que de beaux souvenirs à se rappeler!

Si cette exposition a été si appréciée, c’est grâce à sœur Pierrette Lesage et sœur Louisette Lacourse qui y ont travaillé ardemment.

Il ne faut pas oublier le préposé à l’accueil Pierrick Pichette, qui nous dirigeait si gentiment sans oublier qu’il connaissait son sujet par cœur.

En un mot, je suis sortie de là avec la tête toute pleine de merveilleux souvenirs. Reconnaissance aux sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge pour tout ce que vous avez fait pour les filles de Louiseville.

Avec toute ma gratitude.

Lisette LeBlanc Landry

Louiseville