Madame Mercure, de la cohérence s’il vous plaît!

OPINIONS / À la suite du reportage télé de la fin de semaine visant la marche dont le but était d’allumer les consciences sur les changements climatiques, ainsi qu’à l’article paru en page 4 dans Le Nouvelliste du lundi 30 septembre, j’ai décidé de remettre les pendules à l’heure.

J’ai été très surprise de constater une absence de cohérence dans l’attitude de madame Mariannick Mercure, conseillère du district des Forges, face à son intransigeance par rapport à la présence de monsieur Yves Lévesque, ex-maire de la Ville de Trois-Rivières.

Dans le cas qui nous occupe, madame Mercure n’avait aucun droit d’apostropher monsieur Yves Lévesque de la façon dont elle l’a fait. Il avait sa place au rassemblement comme tous les citoyens présents.

Toujours dans le but de souligner le manque de cohérence de madame Mercure, je n’ai qu’une seule question à vous adresser madame Mercure: «Où étiez-vous dans votre démarche environnementale au moment où vous avez participé aux ententes avec les propriétaires du Golf des Vieilles-Forges leur permettant de procéder à l’abattage de 90 % des arbres, dont plusieurs sont tricentenaires?»

Qui plus est, une faune intéressante composée de marmottes, renards roux, grenouilles, écureuils, oiseaux tels que le grand pic à tête rouge, geai bleu, rouge-gorge, urubu à tête rouge, papillons et j’en passe, seront désormais privés de leur habitat naturel. Où iront-ils se nicher?

Vous avez négocié ce non-sens en présence des urbanistes de la Ville de Trois-Rivières et des promoteurs du terrain de golf afin de conserver seulement 10 % des arbres lors de la construction future des résidences prévues (435 portes).

Cette coupe drastique créera un autre îlot de chaleur non désiré. Et nous, citoyens-riverains du Golf des Vieilles-Forges, aurons malheureusement à subir cette décision incompréhensible.

Je pense, madame Mercure, qu’il est grand temps de revoir vos priorités vertes et de cesser de jouer les vierges offensées.

Carole Langevin

District des Forges

Trois-Rivières