Les politiques décevantes du FestiVoix

OPINIONS / Mon conjoint et moi nous sommes aînés. Nous avons acheté deux passeports pour le FestiVoix 2019. Je suis très déçue.

Cette année, nous n’avons plus le droit d’apporter des chaises pliantes ni un petit lunch ou des croustilles. Maintenant, si on veut des chaises sur le site des Voix populaires au bord de l’eau, les chaises sont 7 $ chacune. Pour deux, le total monte à 14 $ par spectacle.

Le hic, il faut arriver très tôt avant l’ouverture et finalement entrer et payer les chaises. Il y a encore des chaises mais il faut prendre des consommations. Si vous avez un problème à vous tenir debout pour attendre, vous faites quoi?

Maintenant, une fois les chaises réservées, vous devrez vous rendre aux Ursulines pour encore attendre en ligne en attendant l’ouverture. Il faut attendre deux heures d’avance pour avoir de bonnes places.

Aucune chaise permise pour les personnes âgées, aucun petit lunch permis et si vous souhaitez acheter un sac de croustilles sur place, ils vendent des sacs miniatures au prix de 2,50 $. Une vraie farce!

Maintenant on vous interdit d’apporter des chaises, d’apporter un lunch et, si vous êtes un jeune couple, pas de poussette pour bébé. Parce que vous dérangez les gens. Voyons donc!

Vous voulez vous asseoir sur le gazon? Oubliez ça. Pas de place… Alors si vous avez un problème physique léger et que vous devriez vous asseoir, on ne peut pas vous accommoder. On oublie les personnes à mobilité réduite. On oublie aussi les personnes à faible revenu qui n’ont pas les moyens de louer des chaises sur place.

Nous allions au FestiVoix depuis cinq ans mais cette fois, c’est la dernière année. Ce n’est plus notre place. Le FestiVoix est juste là pour faire des sous et non pour l’ensemble de la population. On semble oublier que ce sont les gens du troisième âge qui achètent beaucoup de passeports.

Je n’ose à peine imaginer quelle peut être la réaction des touristes qui se retrouveraient confrontés à autant de contraintes.

Caroline Lazurka

Trois-Rivières