Le temps de recevoir, le temps de remercier

Plus de 570 000 $ ont été amassés à la 60e édition du téléthon du Noël du Pauvre. Jamais le dernier chiffrier de la soirée n’a annoncé un montant aussi élevé. Depuis 60 ans, la générosité des gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec ne se dément pas. Pour cette raison, je remercie tous les donateurs qui ont contribué à cette 60e édition du Noël du Pauvre. Que vous fassiez partie d’une entreprise, d’une association ou que ce soit sur une base personnelle, votre générosité a fait la différence.

Je tiens à souligner le dévouement de notre président d’honneur, M. Louis Audet, président exécutif du conseil d’administration de Cogeco inc. et de Cogeco Communications inc., qui n’a pas ménagé ses actions pour soutenir notre cause qui fut initiée par son père Henri. J’adresse aussi des remerciements aux employés de Cogeco qui se sont investis grandement pour soutenir notre œuvre.

Un grand merci aux différents médias: les stations radiophoniques Rouge FM Mauricie, Énergie Mauricie, Rythme FM Mauricie et 106,9 Mauricie, au quotidien Le Nouvelliste qui ont œuvré sous la gouverne de Mme Nancy Sabourin, chef des services français Radio-Canada Mauricie–Centre-du-Québec et de son équipe qui produit le téléthon Le Noël du Pauvre.

Nos partenaires qui soutiennent le Noël du Pauvre chaque année méritent toute notre gratitude. Merci à Desjardins, aux pharmacies Jean Coutu, au Groupe Bellemare, aux résidences Chartwell et aux restaurants McDonald’s.

Merci à tous ces jeunes du milieu scolaire qui viennent bonifier la soirée par leurs prestations artistiques ou leur animation. L’engagement de ces élèves nous permet d’espérer un avenir meilleur.

Je termine en soulignant le travail exceptionnel des 2000 bénévoles qui s’investissent dans différents secteurs de l’organisation du Noël du Pauvre. Je vous remercie 2000 fois, car sans vous, rien ne serait possible.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très joyeuses Fêtes !

Pierre Normand

Président du conseil d’administration du Noël du Pauvre