Le 5 décembre, nous soulignons la Journée internationale des bénévoles

Les auteures, Louise Baillargeon et Josée Doyon, sont respectivement directrice générale du CAB de la Moraine et directrice générale du CAB de la MRC de Maskinongé. Elles s’expriment au nom du Regroupement des Centres d’action bénévole de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Nous vous entendons, nous vous voyons arriver dans vos centres, tel un rayon de soleil qui se lève sur le monde que nous espérons toujours meilleur.

Chaque fois, nous nous disons que nous avons le plus bel emploi qui soit, nous avons le privilège de travailler avec et pour les bénévoles, ces êtres d’exception qui changent le monde.

Nous vous entendons, nous vous voyons animer nos communautés à travers vos implications lors de festivals, dans le domaine sportif, dans les milieux culturels et médiatiques, à travers les différents mouvements et associations, nous sommes toujours impressionnés par vos actions.

Nous vous entendons, nous vous voyons transmettre votre savoir, partager vos connaissances ainsi que vos expériences à vos pairs et aux autres générations, nous en ressentons une grande fierté.

Nous vous entendons, nous vous voyons susciter des réponses aux différents besoins émergeant de nos milieux respectifs, nous vous en sommes très reconnaissants.

Nous vous entendons, nous vous voyons être des acteurs importants pour le mieux-être des aînés, des personnes handicapées, des personnes démunies, nous en ressentons un bien-être rassurant.

D’avoir décrété la journée internationale des bénévoles si près de Noël n’est certainement pas un hasard. Pendant toute l’année, votre sens de l’humanisme, votre art de l’engagement et votre générosité nous font vivre ce sentiment de plénitude qui nous habite particulièrement dans la période des fêtes.

Le 5 décembre, nous soulignons vos sourires qui illuminent nos vies, votre positivisme qui redonne espoir, votre fidélité qui assure la pérennité de l’action bénévole et surtout nous vous remercions toutes et tous précieux bénévoles de faire la différence dans nos vies!