Laïcité ou non?

Laïcité ou non?

Après avoir lu dans un quotidien, le 8 octobre dernier, qu’une musulmane modérée appuyait le gouvernement de la CAQ afin de légiférer maintenant sur la laïcité, je me suis réjouie. Cette dame mentionne que les fillettes qui portent le voile islamique subissent dès leur enfance des pressions communautaristes. Elle mentionne aussi que ces fillettes se font lessiver le cerveau.

La population québécoise vient de se départir de l’emprise de l’Église catholique et de son endoctrinement. À la suite de la lecture du Coran, tâche colossale, il appert que le Coran n’oblige aucunement les femmes à se voiler. Le port du voile serait donc imposé aux femmes, non pas dans un but religieux, mais pour réprimer leur émancipation.

Contrairement aux dires de certains commentateurs politiques, le sujet est d’actualité plus que jamais.

Il y a aussi sur les réseaux sociaux, une vidéo qui circule d’un immigrant qui souligne que tous les immigrants qui choisissent le Canada comme pays devraient s’adapter à leur pays d’accueil et non pas le contraire. De façon surprenante, il termine ses commentaires en invitant les immigrants qui veulent nous imposer leurs religions et coutumes, de retourner dans leur pays respectif.

Merci à ces deux personnes qui ont eu le courage de nous faire réaliser que la laïcité est plus que jamais bienvenue et qu’il est temps maintenant de retirer le crucifix à l’Assemblée nationale.

Il faut donner l’exemple si on veut appliquer une nouvelle loi et éviter les imbroglios.

Anne-Sylvie Duquette

Saint-Boniface