Les députés sortants du NPD dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, et dans Trois-Rivières, Robert Aubin, ont recueilli près de 30 000 voix auprès des électeurs mauriciens.

La voix des progressistes en Mauricie

OPINIONS / L’auteur, Marc-Antoine Berthiaume, est président de l’Association du NPD de la circonscription de Trois-Rivières.

Le 21 octobre dernier, nous avons vu un triste changement sur la carte électorale, lorsque les circonscriptions de Trois-Rivières et de Berthier-Maskinongé sont passées d’orange à bleu clair.

Malgré le changement d’allégeance politique de nos voix à Ottawa, plus de 32 000 personnes ont voté pour les candidats du Nouveau Parti démocratique (NPD) en Mauricie. C’est un signe des plus encourageants pour l’avenir de notre pays et de notre région!

Le NPD a été, est aujourd’hui et sera dans l’avenir la voix des progressistes en Mauricie.

La bataille pour lutter contre les injustices fiscales (paradis fiscaux, taxation des géants du web, subventions aux sociétés pétrolières), contre les injustices sociales (seulement 15 semaines de congé de maladie en cas de maladie grave, une assurance-médicaments réellement universelle, la protection de nos pensions) et bien sûr la bataille pour l’environnement n’est qu’une infime partie de ce sur quoi les associations de circonscriptions du NPD en Mauricie continueront à se battre dans les prochaines semaines ainsi que les années à venir.

Je tiens à remercier, du plus profond de mon cœur, Robert Aubin et Ruth Ellen Brosseau qui ont été de fervents combattants durant les huit dernières années, pour défendre nos intérêts à Ottawa. Merci pour votre écoute, pour votre force, pour votre temps ainsi que pour l’énergie débordante que vous avez su apporter à notre belle et grande région. Nous ne pouvons qu’être fiers des représentants que nous avons eus et nous ne pouvons espérer que le meilleur pour vous à l’avenir.

Le NPD n’est pas disparu, nous sommes bel et bien vivants et plus motivés que jamais à défendre les intérêts de la région. Nous sommes toujours là pour VOUS défendre. Car au NPD, on se bat pour vous. On se bat pour que chacun puisse vivre dignement, que personne ne soit laissé pour compte et nous nous battons pour une société plus juste et plus ouverte.

La voix de plus 32 000 progressistes en Mauricie résonne fort, que ce soit à Trois-Rivières, dans Berthier-Maskinongé ou dans Saint-Maurice–Champlain, nous continuerons le travail pour défendre vos intérêts.