La fête d’été du parc Armand-Charbonneau a connu un vif succès le 29 juillet dernier. De gauche à droite: Julie Charbonneau, la conseillère municipale Ginette Bellemare et Denis Charbonneau.

La «Fête des voisins» revisitée au parc Armand-Charbonneau

Le 29 juillet dernier se déroulait la première édition de la Fête d’été du district de Richelieu au parc Armand-Charbonneau.

Le comité organisateur et sa présidente, Mme Ginette Bellemare, conseillère municipale, a su regrouper les familles, émerveiller le coeur de nombreux enfants et réjouir les parents grâce aux activités offertes. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à Madame Bellemare pour cette excellente initiative de relancer une fête d’été dans ce parc.

Saviez-vous que ce parc n’est pas à ses débuts en matière de fêtes et d’activités familiales? Vous souvenez-vous de la Fête des voisins? En 2002, Monsieur Denis Charbonneau, un des propriétaires des terrains du développement domiciliaire «Le Parc du Ruisseau», réunit un petit nombre de citoyens afin de créer l’Association récréative du parc Armand-Charbonneau.

L’objectif de ces bénévoles était de permettre aux résidents de ce nouveau quartier de socialiser et de faire rayonner leur milieu de vie, et ce, autant l’été que l’hiver. Pendant cinq années, ce parc accueillit un nombre croissant de familles et d’activités diverses, dont la populaire Fête des voisins.

Plus d’une décennie s’est écoulée avant de faire revivre le magnifique parc.

Je souhaite longue vie et un succès grandissant de rassemblements familiaux à cette fête de district, car à travers ces évènements, Mme Bellemare, vous faites revivre mon passé, mais surtout mes origines.

Un immense merci à la conseillère municipale Ginette Bellemare.

Julie Charbonneau

Ancienne présidente de l’Association récréative du parc Armand-Charbonneau et petite-fille d’Armand Charbonneau