La cohabitation serait l’idéal

OPINIONS / En réaction à la lettre de M. Jacques Desmeules intitulée «C’est quoi le problème du Colisée?», publiée le 21 janvier dernier.

Je suis entièrement d’accord avec les propos de Monsieur Demeules dans sa lettre intitulée «C’est quoi le problème avec le Colisée?

Le Colisée avec une glace, par définition, est un endroit où se pratique du hockey.

Il ne me semble pas approprié que les Patriotes, avec leur peu de parties et leur peu de partisans, soient les seuls locataires de cet endroit contenant près de 5000 places.

Pour ce qui est du championnat canadien qui ne se déroule que sur les fins de semaines, encore faut-il l’avoir et il n’attirera sûrement pas plus que les Patriotes.

À ce que je sache, le volet recherche n’attire pas 5000 spectateurs.

La cohabitation avec la East Coast Hockey League (ECHL) pourra favoriser plus de partisans dans l’enceinte.

Les gens qui se déplacent pour encourager les Cataractes à Shawinigan, faute d’avoir une équipe junior, pourront demeurer à Trois-Rivières, encourager une équipe de calibre supérieur au junior et dépenser ici.

Enfin, pour ce qui est des spectacles, combien y en aura-t-il dans l’année? Ils n’auront qu’à s’insérer dans les plages disponibles.

Monsieur le Maire et les conseillers, ne vous organisez pas comme à Québec où le centre Videotron est un éléphant blanc et que nous devenions encore des citoyens surtaxés; nous le sommes déjà assez.

Pour Trois Rivières, nous pourrions voir plus grand qu’une simple équipe universitaire comme locatrice de ce bel emplacement et avoir en plus une équipe de la ECHL. La cohabitation serait l’idéal.

Micheline Durocher

Trois-Rivières

Jean Charest: la bonne décision

L’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, a pris la bonne décision en décidant de ne pas se présenter à la chefferie du Parti conservateur. Accusations ou non, il aurait toujours dû se justifier, ce qui aurait nui aux conservateurs.

France Normandin

Trois-Rivières