photo:sylvain mayer centre fiscal de shawinigan agence du revenu federal

Je suis un ex-conservateur

OPINIONS/ Même avant d’avoir le droit de vote, déjà j’adhérais aux valeurs véhiculées par le Parti conservateur du Canada, le parti de l’époque de Brian Mulroney. Les choses ont bien changé depuis. Maintenant, ce parti se positionne contre l’avortement, contre le mariage entre conjoints de même sexe et pour Andrew Scheer, la crise environnementale est une folie passagère.

Mon pays doit véhiculer des valeurs beaucoup plus inclusives et se doit de promouvoir la diversité culturelle.

Comme si ce n’était pas suffisant, le parti pour lequel j’avais une carte de membre se positionne contre mon emploi à l’Agence du revenu du Canada et par le fait même contre ma région. On me parle de rapport d’impôt unique, une idée néfaste pour la Mauricie. Si ce projet se concrétise c’est toute une région qui s’éteint. C’est plus de 1500 emplois directs et 53 millions de dollars en salaires annuels qui seront jetés aux ordures. Inutile de vous faire la démonstration des dommages collatéraux pour les commerces de la région.

Ma logique prend le dessus sur des valeurs qui étaient bien ancrées en moi. Il m’est impossible de cautionner une telle proposition de régression pour mon pays. Le 21 octobre prochain, pour la première fois de ma vie, je ne voterai pas conservateur. Ma région et mon pays méritent mieux, bien mieux.

Julien Nobert

Trésorier

Syndicat des employés de l’impôt

Section locale 10005

Shawinigan