Je bénévole, tu bénévoles: conjuguons notre bénévolat!

Pratiquement toute l’Amérique du Nord célèbre la Semaine de l’action bénévole en avril de chaque année. Les dates retenues pour 2018 sont du 15 au 21 avril.

En cette semaine toute particulière, le Centre d’action bénévole Laviolette et ses dirigeants se rallient au mouvement collectif occidental en offrant à ses bénévoles, en guise de reconnaissance, une activité festive et gourmande: une occasion de s’amuser, de fraterniser et de réaffirmer notre solidarité.

Étant de passage chez nous depuis quelques mois, quelques années et même beaucoup d’années, on ne peut passer sous silence l’apport si important des gens qui nous aident à réaliser notre mission en s’impliquant bénévolement.

Il était une fois des gens de partage pour qui le don de soi, par la participation sociale, revêt un caractère distinctif.

Il était une fois des gens heureux qui apportent une autre signification à leur vie ainsi qu’à celle des autres dans le plaisir d’aider et de côtoyer des personnes tout en rayonnant dans des sphères d’activités différentes.

Si le goût de devenir bénévole suscite votre intérêt, peu importe le nombre d’heures que vous avez à y consacrer, venez rejoindre notre équipe dynamique. Audrey, Andrée, Ghoscelyne, Chantal et Chantal, Élodie, Geneviève, Louise, Michelle, Thérèse, sauront vous accueillir et vous guider dans cette nouvelle avenue.

Vous trouverez sûrement un service qui vous plaira et qui fera monter en vous un «Wow!» de satisfaction tant face aux retombées personnelles de votre implication qu’aux retombées positives pour tous ces gens qui reçoivent un repas, une visite, une réponse à une lettre, une oreille attentive, une main tendue, etc.

Au Centre d’action bénévole Laviolette on peut vous raconter qu’il était une fois des gens d’aventure… humaine, pour qui la notion de bonheur se résume à ce qu’ils ou elles offrent si généreusement!

On se voit bientôt? Ce serait vraiment chouette de vous compter parmi nous au courant de l’année. Voyez notre dynamisme, suivez-nous sur notre site web et notre page Facebook!

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec ne saurait mieux dire lorsqu’elle affirme que «les bénévoles sont la force collective d’aujourd’hui et de demain, leur implication est vitale pour le bien-être de la communauté».

Louise Germain

Directrice générale

CAB Laviolette

Trois-Rivières