Inconcevable!

OPINIONS / J’ai vu la façon dont la conseillère Mariannick Mercure s’est attaquée à Yves Lévesque et je trouve que, par cette attitude, elle manque beaucoup, pour une personne publique, de savoir-vivre. Pathétique pour une adulte! La bienséance, ce n’est pas la qualité première de cette personne. Pas avec ce qu’elle a démontré lors de la marche pour le climat! En public, il y a moyen ou de se taire ou choisir ses mots. Elle n’a pas l’air de le savoir, la pauvre! De plus, c’était un manque flagrant de jugement.

Il y avait des enfants, des jeunes dans cette foule qui l’ont vu agir ou la verront à la télévision ou sur la vidéo mise en ligne. Quel exemple ça donne? Aucun respect pour une autre personne? Elle a fait son show? Elle a manqué son coup.

Il y a des façons civilisées, polies pour donner son opinion. Elle avait seulement à l’ignorer, ma foi, au lieu de l’apostropher de la sorte. Elle n’a vraiment pas de leçon à donner.

Je ne voudrais pas que mon mari ou nos enfants agissent de cette manière. Il faut être civilisé dans une société.

Lui aussi, Yves Lévesque, est un citoyen de Trois-Rivières. Donc, il avait sa place, comme toutes les autres personnes qui se sont déplacées. Je l’ai trouvée tellement effrontée de dire à monsieur Lévesque devant la caméra que ce n’était pas sa place! Voyons donc! C’était la place de tout le monde qui voulait participer. Pas de danger que j’accorderais mon vote ou que je ferais confiance à cette conseillère. Pas du tout. Une personne sans jugement, ça ne m’inspire pas.

Merci aux conseillers qui ne sont pas d’accord avec cet écart de conduite lamentable. Bravo pour avoir osé l’exprimer. Vous avez tout mon respect!

Angèle Brouillette

Trois-Rivières