Ils l’ont fait!

Comme disait Joël Denis dans sa chanson: «Ils l’ont fait». Eh oui, la RAMQ a augmenté le prix du loyer dans les CHSLD. On passe de 1867,50 $ à 1910,40 $ par mois. Un peu dispendieux quand la plupart des résidents mangent de la purée…

Nous étions convaincus, qu’avec la situation qu’on vit dans les CHSLD, les hauts fonctionnaires n’auraient pas le culot de rehausser la contribution des aînés pour être hébergés. Faut croire qu’à l’ENAP (École nationale d’administration publique) on ne leur a appris qu’à calculer, ils ont omis le côté humanitaire et la logique. Nous avons aussi remarqué que nous ne voyons aucune de ces personnes venir donner un coup de main aux proposés, qui en ont grandement besoin. Avec la situation qui prévaut depuis un an, les dirigeants ont sûrement fait quelques profits: les vacances non remplacées, une à deux personnes manquantes régulièrement sur beaucoup de quarts de travail, etc. À quoi cet argent sert-il?

Ce qui implique que les familles et proches des résidents doivent être de plus en plus présents pour pallier les manques de personnel. On pourrait peut-être, nous aussi, demander le remboursement pour notre kilométrage, comme les fonctionnaires le font régulièrement pour les nombreuses réunions auxquelles ils assistent!

Heureusement, au Centre Louis-Denoncourt, le personnel en place est très dévoué et a encore le souci du bien-être des résidents. L’équipe est formidable et nous les remercions grandement. Espérons que la nouvelle année nous apportera des changements positifs dans l’organisation du CIUSSS.

Francine Rochette

Notre-Dame-du-Mont-Carmel