La Journée internationale des femmes a lieu le 8 mars.

Hommage à vous, mesdames!

Journée internationale des femmes Nous souhaitons te rendre un hommage, toi, la femme moderne qui occupe tous les rôles.

Aujourd’hui en cette Journée internationale des femmes, nous souhaitons te démontrer que tu es une actrice importante aux changements. Par ton engagement dans ton travail, dans ta famille, dans la communauté, c’est toi qui crées l’avenir de demain. Tu dois savoir que tu es une battante puisque tu te surpasses dans tout ce que tu entreprends.

Aujourd’hui, nous aimerions te rappeler que nous travaillons pour toi, pour que tes conditions de travail reflètent ta réalité qui est propre à toi. Nous savons que tu es un pilier pour ta famille. Tu mérites une tranquillité d’esprit afin de pouvoir continuer à te surpasser au quotidien. N’oublie pas que nous sommes là, on lutte tous les jours pour faire connaître tes besoins au travail.

Avoir des meilleures conditions pour que tu puisses prendre soin de toi et de tes proches, c’est primordial. C’est pourquoi aujourd’hui nous t’invitons à joindre le mouvement 5-10-15 pour pouvoir faire reconnaître tes droits en matière de travail. Cette campagne, c’est ta voix, sert à démontrer que tu as besoin de connaître ton horaire cinq jours à l’avance, d’avoir dix jours de congés familiaux ou maladie payés et d’avoir une garantie que le salaire minimum sera décent à 15 $ l’heure pour tous.

Cette journée t’appartient, continue d’être inspirante à ta façon, aide-nous à vous faire rayonner encore plus.

Anne-Marie Tardif

Carrefour d’aide aux non-syndiqués-es

Trois-Rivières