Hommage à une femme d’exception

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Nouvelliste
OPINIONS / L’équipe et le conseil d’administration du Centre de la petite enfance et bureau coordonnateur Chez-Moi Chez-Toi désire souligner l’implication exceptionnelle de Lucie Allard, une grande dame qui a à cœur le bien-être de sa communauté.

Une femme dont l’implication s’est élargie dans le but ultime de mettre ses connaissances et son savoir-faire au service des gens de sa région.

Après avoir complété ses études à l’Université de Montréal, cette Pierrevilloise qui a sa région tatouée sur le cœur, a choisi Bécancour pour s’établir avec son conjoint afin d’y fonder sa famille. Elle travaille d’abord pour la Municipalité de Saint-Wencelas pendant cinq ans.

Le 5 septembre 2000, le CPE-BC Chez-Moi Chez-Toi a pu se prévaloir d’un acquis inestimable lorsque Lucie Allard en a pris les rênes. Tout le personnel qui la côtoie depuis vingt ans ne peut qu’être fier d’accompagner cette femme exceptionnelle qui ne recule devant aucun défi. Car bien au contraire, elle s’en nourrit et déploie sans compter tous les efforts nécessaires à leur réalisation.

Sa soif d’être utile et ses convictions profondes l’ont conduite vers nombre d’organismes qui ont pu bénéficier de son apport considérable. Présidente d’Entreprendre MRC de Bécancour, membre du conseil d’établissement de l’école secondaire Jean-Nicolet, administratrice du pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec, candidate péquiste, représentante du Comité consultatif famille Ville de Bécancour… rien ne freine son engouement et son dévouement pour participer et améliorer le sort des membres de sa collectivité et encourager les commerces locaux.

Cette directrice chevronnée, gestionnaire accomplie, prend sous son aile le bien-être de tous ceux qui gravitent autour d’elle: employées, enfants, parents, etc. Elle croit en la force de son équipe. Toujours orientée vers les solutions, c’est avec le plus grand courage qu’elle brave les tempêtes. Pour tous ceux qui l’accompagnent et la soutiennent dans ses réalisations, elle demeure une source constante d’inspiration, sachant toujours tirer profit de toutes les situations au bénéfice de l’organisme auquel elle se dévoue.

Merci!

Danièle Laprise
Au nom de l’équipe du CPE-BC Chez-Moi Chez-Toi