Guy Nantel

Guy Nantel a du pain sur la planche

OPINIONS / Quelle surprise de voir que l’humoriste Guy Nantel se présente comme futur chef du Parti québécois! Lors de sa conférence de presse, il a fait part de ses idéaux politiques mûrement réfléchis depuis longtemps. Il ne manque certainement pas de sérieux, il est convaincu et convaincant également. Ce qui est étonnant, c’est qu’il a à la fois signé sa carte de nouveau membre du PQ et celle de candidat à la chefferie. Pourquoi n’était-il pas déjà membre? Est-il le sauveur tant attendu qu’on serait allé chercher?

Par son sérieux, il veut qu’on oublie son visage d’humoriste. Ce sera difficile. Chaque mot qu’il dira sera analysé et soupesé. Au début de sa présentation, il souhaitait garder le meilleur des deux mondes, soit l’humour et la politique. Par la suite, il s’est ravisé. Quoique parfois les deux se ressemblent!

Non seulement Guy Nantel devra-t-il se familiariser avec le public, mais surtout projeter une nouvelle image de lui-même et faire connaissance avec les membres du parti. Ce ne sera pas une tâche facile.

Jocelyne Bruneau

Trois-Rivières