Et si on rêvait Noël…

L’auteure, Louise Germain, est directrice générale du Centre d’action bénévole Laviolette.

Le 30 novembre dernier, le Centre d’action bénévole Laviolette a reçu plus de 150 bénéficiaires des services de maintien à domicile au Club de golf les Vieilles-Forges. 

C’est dans l’esprit de cette fête que de nombreux lutins bénévoles, des participants du SIT (Service d’intégration au travail) ainsi que certaines employées et membres du c.a. du Centre ont partagé un après-midi de pur bonheur avec les bénéficiaires.  

Une offre alléchante: transport gratuit, animation, desserts traditionnels, cadeaux, surprises et mini marché de Noël. Aussi, des boîtes de douceurs savamment cuisinées furent remises à chaque participant. On y retrouvait les senteurs, les goûts des Noëls d’antan mêlés aux friandises qui ravivent les papilles. 

Mais le plus grand, le plus noble des cadeaux se résume au temps de partage que les gens vivent lors d’une activité festive, aux sourires échangés, aux chansons fredonnées, à la proximité des gens. Orchestrée par l’équipe, mais rendue possible grâce à la générosité des bénévoles, des commanditaires et des collaborateurs, cette fête de sens a permis d’égayer le quotidien des gens qui, trop souvent, souffrent de solitude. 

Les gens ont répondu en grand nombre, tant les bénéficiaires que les bénévoles, afin d’assurer la réussite de cette superbe activité. Ils sont repartis, bras dessus, bras dessous, visages souriants, yeux pétillants. Que c’est agréable de rivaliser d’imagination pour susciter la joie lors de cette journée enchantée. 

Les bénévoles sont tellement généreux de leur temps, de leur présence; c’est comme si Noël les habite à l’année et nous voulons, à notre tour, les remercier. Nous profitons de cette tribune pour leur dire combien ils sont importants pour nous et pour eux. 

À vous tous et toutes, en cette période d’échange de vœux, l’équipe du Centre d’action bénévole vous souhaite sérénité, partage et joie, et ce, tout au long de l’année. 

Merci à vous gens de cœur!