Enlevons les débris et les encombrants au plus vite!

OPINIONS / Je me promène dans les premiers quartiers de Trois-Rivières depuis un certain temps et je constate qu’il y a beaucoup de débris ou détritus de toutes sortes qui jonchent les rues et les ruelles, que ce soit des matelas, des meubles en morceaux, un lave-vaisselle, etc. 

Et dernièrement, près du site L’Adresse sur le fleuve, dans une ruelle, j’ai vu de la vermine (rat) qui circulait en plein jour. Je me dis que l’on a fait une belle publicité, une belle visibilité de ce site tout dernièrement, mais ce n’est pas avec tous ces débris qui jalonnent les rues et ruelles que les gens vont garder une bonne opinion de la ville, surtout si les visiteurs voient les mêmes choses que moi. Lorsque la période de déménagement arrive, les employés municipaux devraient passer dans les rues et ruelles des premiers quartiers et ramasser ce qui s’y trouve. Il ne faut pas attendre car les rats, qui sont prolifiques, vont envahir ces secteurs qui sont à proximité du fameux site et l’on sait qu’ils sont porteurs de maladies.

Soyons fiers de notre ville et enlevons cette pollution visuelle et ce risque d’être contaminé par d’autres facteurs extérieurs.

Daniel Dargis

Trois-Rivières