Simon Allaire
Simon Allaire

Des questions pour le député Allaire

OPINIONS / Lettre au député de Maskinongé à l’Assemblée nationale, Simon Allaire.

Monsieur le député, j’aimerais savoir quelles sont les intentions du gouvernement de la Coalition avenir Québec concernant les victimes de la pyrrhotite en Mauricie.

Je fais partie des 857 familles victimes de la pyrrhotite en Mauricie. Après une attente de dix ans, l’annonce en avril 2020 de la décision de la Cour d’appel en faveur des victimes nous redonne l’espoir d’un dédommagement. Mais à nouveau le stress revient encore une fois, les Assureurs de SNC Lavalin font une demande pour suspendre l’exécution des jugements de la Cour d’appel. La Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite travaille pour trouver des solutions à cette crise inhumaine, mais que fait le gouvernement dans ce dossier qui perdure depuis beaucoup trop longtemps?

Nous nous attendons à ce que vous, comme député élu dans Maskinongé, soyez proactif et trouviez des moyens concrets pour faire respecter les jugements prononcés en faveur des 857 réclamants concernés.

L’Assemblée nationale a ajourné ses travaux jusqu’au mardi 15 septembre 2020, mais l’urgence d’intervenir n’attendra pas le mois de septembre.

Alors je vous demande à nouveau: que se fera-t-il de concret, quelles seront vos interventions et moyens afin de faire cesser une situation insoutenable pour nous les victimes? La patience, il n’y en a plus!

J’espère une réponse de votre part,

France Gagnon

Saint-Barnabé