L’auteure de cette lettre a été agréablement surprise de la qualité de l’écoute et du service reçus par sa pharmacienne alors qu’elle l’a contactait par téléhone.
L’auteure de cette lettre a été agréablement surprise de la qualité de l’écoute et du service reçus par sa pharmacienne alors qu’elle l’a contactait par téléhone.

Des professionnels compétents et disponibles

OPINIONS / Le temps de la pandémie m’oblige toujours au confinement étant dans la catégorie des 80 ans et plus. Cette période m’a permis de découvrir et de prendre conscience du rôle important d’un secteur professionnel de la santé soit celui des pharmaciens dans ma vie de tous les jours.

Il y a quelques semaines, ne pouvant rencontrer mon médecin de famille rapidement, j’ai dû faire un appel téléphonique à ma pharmacie. Mon problème de santé n’avait rien à voir avec la COVID-19.

Malgré la distance, lors de cette communication j’ai reçu d’abord une bonne écoute au téléphone de la part de la pharmacienne ainsi que de précieuses informations et conseils.

C’est là que j’ai réalisé à quel point ce professionnel de la santé est près de nous et représente un service essentiel presque à domicile, et ce, sept jours sur sept. Il suffit d’en avoir besoin dans une situation particulière pour s’en rendre compte… Croyez-moi!

Je venais de découvrir une professionnelle, compétente, humaine, tout près de moi, que j’ignorais…

Je profite de cette occasion pour remercier sincèrement ces professionnels de la santé et leur rendre mes hommages et ma gratitude. Nous apprécions grandement le rôle important qu’ils jouent auprès de nous tous.

Rita Dolan Caron

Nicolet