L’intérieur du CHSLD Saint-Joseph, à Trois-Rivières, montre des signes d’usure, comme on peut le voir sur les deux premières photos. Pourtant, les bureaux administratifs, situés dans le même bâtiment, sont propres et fraîchement repeints (troisième photo).

Des «félicitations» au CIUSSS pour l’entretien du CHSLD Saint-Joseph

Félicitations à M. Martin Beaumont, président-directeur général du CIUSSS de la Mauricie–Centre-du-Québec pour l’entretien du CHSLD Saint-Joseph.

Oui, mes sincères félicitations pour le très grand intérêt que vous portez à l’entretien des aires de VIE des résidents du CHSLD Saint-Joseph, au quatrième étage.

Deux photos illustrent l’état lamentable des lieux de VIE des résidents et du personnel soignant, tandis que l’autre représente l’aire de travail du personnel administratif. Voyez-vous la différence?

Pour les aînés résidents… bah! Pas grave! Ils ne passent que vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine, cinquante-deux semaines par année, contre sept heures par jour, cinq jours par semaine et quarante-huit semaines par année pour le personnel administratif. Tant mieux pour ce dernier, mais on en déduit où sont les priorités!

Quel manque flagrant de respect envers nos aînés. Après tout, ça ne fait que sept ans que c’est comme ça!

Allez! Osez réparer ça afin d’adoucir, un tant soit peu, les terribles effets de la vieillesse chez nos aînés. Ils méritent beaucoup mieux que ça.

Raymond Gélinas

Trois-Rivières