Carrefour des lecteurs

Une équipe efficace au CHSLD Cooke

Quelle ne fut pas ma surprise, récemment, en arrivant à la résidence Cooke, où demeure mon épouse depuis juillet 2017, de constater qu’il y avait vraiment une éclosion de grippe. Les visites étaient à nos risques, mais j’ai suivi les directives: se laver les mains souvent et porter le masque.

J’allais faire dîner mon épouse, la cafétéria était vide. On me dit que les patients ne devaient pas sortir de leur chambre. Donc, tout le monde était servi avec des plateaux. Sur le coup, je me suis dit: on ne mangera pas tout de suite. Mais non! Le cabaret est arrivé à la même heure et je suis reparti, après le dîner, à la même heure que d’habitude.

J’ai pris soin de remercier le personnel qui avait procédé d’une façon très ordonnée pour servir, adéquatement et en un temps record, les 42 résidents du 3D.

Bravo! Félicitations aux infirmières et aux préposés qui se sont donné la main. Ce fut la même chose dans les jours qui ont suivi.

Gaston Levasseur

Trois-Rivières

Un merci au personnel du centre hospitalier de Trois-Rivières

Dernièrement, j’ai eu à me présenter à l’urgence du centre hospitalier de Trois-Rivières pour des problèmes de santé. Malgré les conditions dans lesquelles travaille le personnel, notamment les locaux inadéquats et très exigus, les soins sont excellents, le personnel toujours souriant et poli.

Merci aux infirmières, aux préposés aux bénéficiaires et au personnel du service d’hygiène et salubrité pour les bons soins reçus. Un merci spécial aux médecins, Dr Mathieu Riopel (nuit), Dre Raphaëlle Marianne Gauthier (Jour) et ainsi qu’au neurologue Dr Jean-François Arbour pour leur professionnalisme, leur attitude très humaine et leur respect du patient et de la famille.

Merci à tous!

Jacques Beaudoin

Trois-Rivières