Carrefour des lecteurs

De la parole aux actes

Lettre adressée au premier ministre du Québec, François Legault.

Monsieur le Premier Ministre,

En décembre dernier, M. Dominic Champagne, du Pacte pour la transition, vous a offert un projet de loi visant à assurer le respect des engagements climatiques du Québec.

À la veille de la rentrée parlementaire, M. Champagne a envoyé, au nom des nombreux signataires du Pacte pour la transition, une lettre aux députés de l’Assemblée nationale du Québec pour les inciter à adopter le projet de loi qui vous a été offert en cadeau de Noël.

Dernièrement, six anciens ministres de l’Environnement s’unissaient, au-delà de la partisanerie, pour exprimer leur appui.

Pour ma part, je souhaite que le gouvernement du Québec passe dès maintenant de la parole aux actes dans les importants choix qu’il fera au cours de son mandat.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à mon souhait.

Jean Breton

Trois-Rivières

Quelques remerciements

La collecte de sang tenue dernièrement à Sainte-Thècle, organisée par les Chevaliers de Colomb – Conseil 2817 et les Filles d’Isabelle avec la collaboration de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS), a été un réel succès.

De sincères remerciements s’adressent aux personnes qui ont fait généreusement un don de leur sang.

Elles ont contribué à redonner la vie, un geste humanitaire qui n’a pas de prix. Merci à notre président d’honneur, M. Gérald Baril, prêtre, pour sa présence chaleureuse et son témoignage qui a touché le coeur de chacune et chacun.

Nous remercions également Anita et Normand Béland, responsables de la collecte, pour leur excellent travail et leur très grand dévouement à cette cause depuis plusieurs années.

Merci infiniment aux nombreux bénévoles, sous leur responsabilité, qui ont assuré le succès de cette collecte. Reconnaissance à toutes et tous.

Je termine en citant ces mots extraits du message de l’abbé Baril à la population: «C’est un devoir social et un privilège de pouvoir donner de son sang et sachez que votre don est bien plus qu’un simple geste, il a un réel impact sur la vie».

Réjane Trudel

Publiciste pour Héma-Québec

Sainte-Thècle