Horacio Arruda et François Legault

Bravo, M. Legault!

OPINIONS / Monsieur Legault, je vous lève mon chapeau dans cette crise sans précédent. Vous vous comportez comme un vrai chef d’État. On sait à quoi s’en tenir et il n’y a pas de «game» politique dans votre message. On sent votre authenticité dans vos messages à la population. Quel contraste avec le message du gouvernement fédéral! On travaille fort là-dessus, on travaille pour tous les Canadiens? Quel discours vide de sens encore une fois de notre pleutre en chef! Il est incapable de prendre position et de prendre des décisions, on l’a bien vu dans la crise des barrages des chemins de fer avec les Premières Nations. Je me pose la question suivante: est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion? Ma réponse c’est non.

Ici je m’adresse à notre député et ministre fédéral, monsieur Champagne: pourriez-vous dire à votre chef que la situation est plus que préoccupante, elle est urgente. Il a mis du temps à décréter la fermeture des frontières et il y a d’autres décisions à prendre. Il faut arrêter de se faire dicter notre façon d’agir par les groupes de pression. Monsieur Champagne, avez-vous une influence auprès de votre chef? Si oui, il faut le démontrer. Comme citoyen canadien, je m’attends à plus de leadership de mon gouvernement, est-ce trop demander?

Pierre Jacob

Trois-Rivières

L’homme de l’année 2020: une prédiction

François Legault est un homme consciencieux qui prend ses responsabilités de chef avec intelligence, diplomatie, fermeté et efficacité.

On peut penser qu’il sera nommé «l’homme de l’année» 2020. Avec lui, en équipe, le Dr Horacio Arruda et la ministre de la Santé Danielle McCann travaillent généreusement sans compter les heures. Qui sait: peut-être que Mme McCann sera pour sa part honorée comme «femme de l’année»? À tous ceux qui travaillent pour la santé de tout le monde et pour éviter le pire, nous devons nos remerciements et encouragements. Merci!

Andréa Richard

Gilles Vallée

Trois-Rivières