Boulodrome et marché public...

Quel magnifique projet que cette construction d’un «boulodrome» à Louiseville alors que Québec accorde 550 000 $ en subvention. Ce montant provient d’un fonds dédié aux installations sportives et récréatives de qualité pour tous les âges.

Pourquoi ne pas suivre cette initiative en permettant aux Trifluviens et des environs de profiter d’un tel investissement?

Pourquoi ne pas profiter du site de «Canadian Tire» près du pont Duplessis qui sera disponible à la suite d’un déménagement? Ce bâtiment pourrait permettre d’autres activités sportives et serait facile d’accès. Les personnes du troisième âge ou autres pourraient se retrouver dans un endroit magnifique et près d’un sentier piétonnier à proximité du Saint-Maurice.

D’ailleurs, il y a au moins trois complexes de résidences à proximité qui comptent plusieurs centaines de personnes âgées. On pourrait aussi améliorer le passage pour piétons, quadriporteurs et vélos sous le pont, qui est aménagé en escalier.

On sait que la population est vieillissante et avec les baby-boomers qui s’ajoutent on devra faciliter l’accès à de telles activités. Comme notre jeunesse, qui profite bien d’infrastructures sportives, nos 60 ans et plus méritent bien un lieu commun pour différentes activités.

Aussi, pourquoi ne pas prendre une partie du bâtiment pour un «marché public», qui est un besoin pour la population ainsi que pour nos agriculteurs? Ce site vaut la peine qu’on s’y attarde.

René Hamel

Trois-Rivières