«Bonjour-Hello» à Trois-Rivières?

OPINIONS / En allant voter par anticipation, en fin de semaine dernière, j’ai été estomaqué d’être accueilli par un «Bonjour-Hello», et ce, par tout le personnel du bureau de vote.

C’est tout à fait ridicule. Si c’est une directive qui vient d’Élections Canada alors, là, c’est inacceptable. J’ai lu sur ce sujet mais j’étais convaincu qu’ils n’iraient pas jusque là et que ce n’était pas sérieux. Je vois cela comme une provocation du gouvernement fédéral, probablement à la suite des discussions récentes concernant l’interdiction du «Bonjour-Hi» dans certains commerces de la grande région de Montréal. Au moins, au Québec, ils y ont renoncé.

«Bonjour» est le premier mot que les gens mémorisent en apprenant le français. Toutes nationalités confondues savent ce que signifie «Bonjour». C’est un des beaux mots de la langue française, presque toujours accompagné d’un beau sourire.

D’y ajouter «Hello», surtout à Trois-Rivières, c’est tout à fait inutile et pour ma part, choquant. Aux directeurs de scrutin de la région, s’il vous plaît, corrigez le tir s’il est encore temps!

Sylvain Gagnon

Trois-Rivières