Aux chefs des principaux partis...

Tout comme des milliers d’autres parents d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle, je suis impatiente de connaître ce que vos partis comptent faire pour nos enfants. Car, même s’ils sont maintenant adultes, la responsabilité de voir à leur bien-être et à leur avenir est notre plus grande préoccupation.

«Pour faciliter la vie des Québécois», dit le Parti libéral. Alors, ce serait de mettre en place un plan d’action en déficience intellectuelle promis depuis des années qui tiendrait compte de milieux de travail inclusifs et d’appartements supervisés.

«Maintenant», dit la CAQ, parce que la saga de Walmart a mis en lumière les grands besoins de cette clientèle silencieuse. Il y a des milliers de familles qui sont concernées.

«Sérieusement», dit le Parti québécois, parce que nous, parents, sommes vieillissants et inquiets pour l’avenir de nos enfants devenus adultes. «Qu’est-ce qui va lui arriver quand je ne serai plus là?» est la question qui nous hante tous.

«Solidaires», dit Québec solidaire, parce que les personnes déficientes intellectuelles sont des citoyens à part entière de la société québécoise. Et que leur avenir nous concerne tous…

Alors, quelle est votre vision?

Michèle Lafontaine

Parent d’un adulte trisomique Shawinigan

Pas pareil dans tous les CHSLD

J’écoute et je lis chaque jour les nouvelles; il est rare qu’on nous donne de bonnes nouvelles. Par exemple, on dénonce la situation dans certains CHSLD au Québec: les patients ont droit à un bain par semaine, et parfois aux deux semaines, c’est inadmissible. Les gens qui prennent connaissance de ce cas croient que c’est ce qui se passe partout au Québec, ce qui est faux.

J’inviterais les inspecteurs à venir se rendre compte qu’au CHSLD du Christ-Roi de Nicolet, c’est impeccable, les planchers sont d’une propreté remarquable, le service trois étoiles, le personnel courtois.

Mon épouse est présentement à ce CHSLD et j’en suis fier, le personnel est très gentil et compétent.

Bruno Brûlé, nonagénaire

Nicolet