Au restaurant seule: bienvenue ou pas?

OPINIONS / Dernièrement je me suis présentée dans un restaurant de la région où l’on peut se placer à notre guise. C’est dimanche, je suis seule, il est 11 h 45, je me dirige vers une table pour quatre personnes et je prends place.

La serveuse me demande si je suis seule et me dit, visiblement de mauvaise humeur, que c’est le gros «rush» et qu’il y a une table pour deux un peu plus loin.

Et oui, je le sais que c’est le gros rush, c’est dimanche et une foule de gens vont déjeuner, j’étais même surprise et contente d’avoir une place. J’avais vu la table pour deux mais elle ne me convenait pas du tout et il n’y a pas d’autres tables pour deux dans ce restaurant.

Je me questionne à savoir si en étant seul(e) on peut quand même prendre son temps et profiter d’un bon moment entouré d’autres gens? Serai-je contrainte, quand je serai seule, d’aller manger à 13 h 30 lorsque le gros rush sera passé?

J’ai eu l’impression que je n’étais vraiment pas la bienvenue. Je suis partie.

Alors, restaurateurs, serveuses et serveurs, qu’en pensez-vous? Dites-moi, que doit-on faire quand on désire aller au restaurant et que l’on est seul(e)? S’il y a un gros rush, on est bienvenu(e) ou pas?

Gisèle Marquis

Shawinigan