25 ans de couleurs... exclusives!

Chaque année a son lot de changements et de défis et est teintée de nombreuses couleurs qui varient selon les émotions que les événements ont suscitées. L’équipe de la Maison de la Famille de Trois-Rivières a été mise à l’épreuve suite aux différents événements qui se sont produits au sein de l’organisme. L’année qui vient de s’écouler en était une remplie de surprises de plusieurs teintes de l’arc-en-ciel. C’est une finale haute en couleurs et riche en émotions que nous vivons, le spectacle d’un feu d’artifice qui clôturerait un festival…

Cette année a été ponctuée d’évènements déroutants comme le vol de matériel informatique, une campagne «rouge» afin que les organismes communautaires soient reconnus et aient un financement bonifié à la hauteur de leur implication dans les différents secteurs du communautaires. D’autres plus courants comme l’ouverture d’un nouveau poste temps plein jumelant l’organisation du matériel didactique et pédagogique et la supervision des droits d’accès, l’embauche d’une intervenante via un processus de nombreuses entrevues ont marqué l’organisme.

Certains nous rendent plus fébrile et nous donnent les «blues» comme la préparation du vingt-cinquième anniversaire de notre organisme qui procure un sentiment de fierté et de mission accomplie. La satisfaction des nombreuses familles qui utilisent les services du milieu et qui sont les acteurs les plus importants de notre organisme. La qualité des services offerts (halte-garderie et supervision du droit d’accès), l’accueil chaleureux et professionnel, l’écoute et le respect des individus, le soutien, l’encadrement sont des valeurs qui sont présentes et véhiculées au quotidien par les intervenants.

C’est avec une énergie foudroyante et une orientation plus que positive que les derniers mois de cette année se terminent. Le terme «l’union fait la force» est ici tout à fait de circonstance. Union entre de nouveaux employés dans l’équipe de travail, union d’une nouvelle gestionnaire en transition vers un poste de direction, union entre deux personnes assurant la codirection de l’organisme afin d’assurer la passation du flambeau. Ce même flambeau qui rayonne depuis plus de 25 ans dans la communauté grâce aux partenaires, donateurs, intervenants, bénévoles, clientèles et employés de notre milieu. Merci du fond du cœur. Le meilleur reste à venir.

Rose restera la vie à La Maison de la famille de Trois-Rivières!

Kate Rivard

Directrice

Maison de la famille de Trois-Rivières