Jagmeet Singh

Carrefour des lecteurs

À propos de Jagmeet Singh...

Lettre adressée à Robert Aubin, député de Trois-Rivières à la Chambre des Communes.

Dimanche dernier, nous avons eu l’occasion d’entendre et de voir à Tout le monde en parle le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh.

À présent, nous nous interrogeons sur sa capacité et son intérêt à représenter les valeurs des Québécois. 

Il est clair que pour lui, sous prétexte de défendre les libertés individuelles, il défend d’abord ses propres valeurs et son «folklore» religieux.

Il a dit que lorsqu’il était député en Ontario et qu’il insistait pour enlever l’obligation de porter le casque à moto, ce n’était pas pour des motifs religieux mais pour défendre les droits individuels en faisant un parallèle avec les droits des gays ou des femmes, ce qui n’a aucun sens.

Est-ce qu’il a aussi la même opinion sur les limites de vitesse ou tout autre sujet de sécurité comme le port d’armes, notamment le kirpan? 

Chacun devrait, selon ses principes, faire ce qu’il veut sous prétexte de défense des libertés individuelles? Quel est le rôle de l’État et quelle importance accorde-t-il au respect des lois et du vivre ensemble?

Il est aussi contre la loi québécoise qui exige pour obtenir des services de l’État de le faire à visage découvert, ce qui nous parait un minimum de respect. 

Si le NPD forme le prochain gouvernement, est-ce qu’il va contester cette loi devant la Cour suprême?

Avez-vous la même opinion que lui sur ces sujets? 

Bonne réflexion.

Magali et Michel Filosa

Trois-Rivières

Compétente et professionnelle

Dre Marie-Hélène Girouard, j’aimerais vous témoigner l’admiration et le respect que je vous porte.

Lorsqu’on est malade, on s’en remet à notre médecin, moi ce fut vous, Dre Girouard. Par votre compétence vous avez su m’apporter le soulagement et l’appui que j’espérais. J’ai réellement apprécié trouver auprès de vous autant de réconfort et d’écoute. Je me remémore votre perfectionnisme, votre passion. Votre soutien indéfectible m’a permis de surmonter mes difficultés lors de mes nombreuses interventions.

Je vous remercie de tout cœur du temps et de l’attention que vous avez bien voulu me consacrer. Votre compétence, votre soutien moral et votre professionnalisme seront du nombre de mes impérissables souvenirs.

Louise Gagnon

Trois-Rivières